Page Loading... please wait!

The page still does not show? Click here

*la meute* Index du Forum :: FAQ :: Rechercher
MembresMembres  GroupesGroupes  ProfilProfil  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion   S’enregistrerS’enregistrer

Les 7 jours du talion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    *la meute* Index du Forum -> Divertissement -> Cinéma
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ekath
Ekathminatrice

Ekathminatrice

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 29 Juin - 14:32 (2010)    Sujet du message: Les 7 jours du talion Répondre en citant

Si jamais il devait sortir en France s'est un film a voir, mais je conseil encore plus le livre. Mais parcontre je pence pas qu'il soit possible de l'obtenir.

Les sept jours du Talion
Version originale en français
v.o.f.s.-t.a. : Seven Days

Durée: 1h51
Genre
Suspense :Origine: Québec
Date de sortie au Québec: 5 février 2010
Date de sortie du DVD: 22 juin 2010
Synopsis
Lorsque sa fillette de six ans est retrouvée assassinée et violée, le chirurgien Bruno Hamel décide d'enlever le coupable et de le séquestrer pendant sept jours dans un chalet isolé. Lui faisant subir de douloureux supplices, Bruno croit pouvoir exorciser la mort de sa fille. Mais face à l'incompréhension de sa femme, qui le prie de tout arrêter, Bruno se réfugie dans la solitude et le silence, et continue de mener à bien son projet. Le policier Hervé Mercure, qui se remet à peine du décès de sa femme, est chargé de mener l'enquête, mais les nombreuses précautions prises par Hamel et l'échéance approchant compliquent les choses.

Acteurs
Critique(s) officielle(s) Cinoche.comPar Karl Filion
La fille à papa
La violence en choquera certainement plus d'un. Mais toutes ces choses existent, et avant de les comprendre, il faut les observer. Pourquoi ne pas en profiter pour voir Les sept jours du talion et se demander ce qu'on ferait, nous, à la place du père? Et surtout, rejeter la réponse évidente. Lire toute cette critique

Commentaires et critiques des membres :
Mérite d'être loué

Je commence tout d'abord en précisant que l'histoire du film ainsi que le jeu des acteurs est excellent. La trame sonore, inexistante, nuit quelque peu à la beauté du film. Les scènes de tortures sont intenses mais la qualité diminué par le manque de dialogue.

Par bamboula9
Homme | 20 ans |

Buzzkill!
Pour moi c'étais la premiere fois que j'ai regardé un film sans musique. De temps en temps, c'était un peu ennuyent. Je trouve que l'histoire était un de points fort du film avec toutes les différents types de torture. Le film était très bien fait sauf la fin, c'était un ostie "buzzkill"!

Par Mastracchio
Homme | 17 ans |

Impeccable
Enfin, une adaptation réussie des livres de Senécal. Un film lourd, terriblement déprimant, mais émotionnellement très fort. Les acteurs sonnent tous très juste et la réalisation de Podz est impeccable. Un film à la fois très cru, mais aussi tout en retenu. Je lui souhaite sincèrement d'avoir du succès à l'international, car ce film serait un fier représentant de la cinématographie québécoise à l'étranger.

Par GRASS
Homme | 29 ans | Montréal

La vengeance??
Pas vraiment un bon film mais il n’est pas très mal. Les acteurs ont bien joué leur rôle. De plus, j’accord avec le désir de Bruno Hamel de vengeance contre quelqu’un qui violait et a tué sa fille. Malgré ça, je pense que le criminel n’a pas reçu les conséquences pour les actions il a fait. Mais on apprit aussi qu’on ne peut pas exécuter la justice par nous-mêmes. Alors, à la fin du film, le réalisateur demande qu’est ce que c’est la justice? En conclusion, Sept Jours est un des films qui ont un script terrible mais avec les acteurs excellents.

Par tommyHavs
Homme | 17 ans | Montréal

14 mars 2010 | 14h54

Les 7 Jrs du Tallion
C'est un film dure à voir car les scènes de torture sont assez dérangeantes. Claude Legault et Rémy Girard sont fameux dans leurs rôles. C'est un bon film à suspense mais c'est pour une clientèle avertie.

Par LucioleG
Femme | 51 ans | Montréal

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Juin - 14:32 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Les 7 jours du talion'); return false;">     Email this topic to a friend-->

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    *la meute* Index du Forum -> Divertissement -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers: